Bienvenue au petit lycéon!

C’est pour moi un réel plaisir et une grande satisfaction d’inaugurer par ces quelques lignes, le  premier journal numérique à initiative lycéenne : le petit lycéon.

Toute la communauté éducative du lycée Chevalier d’Eon ne peut que se réjouir de la naissance de ce support d’expression dynamique, imaginé et mis en œuvre par ceux qui le feront vivre et qui témoigne d’une volonté d’impulser une nouvelle identité lycéenne au sein de notre établissement.

Cet espace d’expression sera sans nul doute un vecteur de développement de notre vie lycéenne et mettra en lumière votre capacité à débattre de faits d’actualité, à partager différentes critiques culturelles ou à relayer la vie de votre établissement.

Nous vous y attendons nombreux, vous y souhaitons curieux, ambitieux et imaginatifs, mais toujours respectueux des limites attachées au droit d’expression lycéenne. Aussi, l’atteinte aux droits ou à la dignité d’autrui (par l’injure, la diffamation, l’atteinte à la vie privée ou au droit à l’image) ainsi que tout prosélytisme politique, religieux ou commercial, sont proscrits.

Mes plus vifs remerciements à Héloise MILOVANOVITCH et à Tristan GUILLEMINOT, tous deux élèves à l’initiative de ce projet.

A vos claviers et souris… et longue vie au petit lycéon !

Le proviseur, Stéphane GOGET

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s