Les Charlie lycéens

MontageCharliePhotos de Margarida Pereira et Justine Gonon, dessin de Léo Fercoq

En ces trois derniers jours, la France a souffert. Nous avons connu des événements tragiques pour un pays tel que le nôtre, un pays libre et démocratique. Mon cœur va vers ces douze personnes décédées durant l’attentat à Charlie Hebdo d’ailleurs, vers leur famille, mais va aussi vers tout ceux qui, tous les jours, subissent la terreur des extrémistes. Quelle que soit votre opinion, n’oublions pas que nous devons être unis contre le terrorisme, pour notre liberté d’expression et de penser. 

C’est en gardant la foi et en croyant en notre pays que nous vaincrons, que nous réussirons, que nous gagnerons.Comme on dit, l’union fait la force. Alors restons solidaire et la France retrouvera ses couleurs et surtout ses valeurs.

#JeSuisCharlie

Justine Gonon

Charlie n'est pas mort
Charlie n’est pas mort
Dessins de Tristan Guilleminot

Malgré les attaques que Charlie Hebdo a subi ces derniers temps, le journal n’est pas mort, au contraire les djihadistes en voulant effondrer la liberté d’expression l’ont au contraire renforcée. Alors luttons pour sauvegarder ce droit qui est un des droits fondamentaux de notre République !

Ajoutez votre patte à cet article en envoyant vos œuvres sur l’adresse mail du journal ou réagissez dans la section « Commentaires ». Ne restez pas silencieux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s